Centre Laser Josée Pedneault
Haut de page

Peau grasse

Votre Peau > Peau grasse

Imperfections /brillance /pores dilatés /points noirs

La peau grasse est la conséquence d'une surproduction de sébum dû à un déséquilibre entre l’eau et les lipides au niveau du film hydrolipidique.

Cette surproduction de corps gras provoque des problèmes de luisance, la naissance d’imperfections et donne une sensation de peau pas vraiment nette.

Selon l’âge et la condition, les caractéristiques sont un peu différentes ensuite :

Pour les peaux jeunes, les changements hormonaux se traduisent par des imperfections (boutons) et des pores dilatés.

Après l’adolescence, la situation se calme un peu. Il y a moins d’imperfections et elles sont souvent éphémères, au niveau du menton, à la fin du cycle menstruel. Mais ces peaux ont toujours un problème de brillance.

Au moment de la grossesse, la peau peut également devenir plus sèche ou plus grasse.

Après 40 ans, la peau grasse a l'avantage de vieillir beaucoup moins vite qu’une peau sèche. Produisant beaucoup plus de gras, elle s’auto-protège. On voit donc apparaître des rides plus tard que sur une peau sèche.

Par contre, comme elle est plus épaisse, c'est le relâchement des contours du visage qui sont à surveiller.

Heureusement, de nombreuses solutions existent maintenant pour bien gérer ce type de peau atypique et mieux contrôler ses inconvénients.

ATTENTION :

Même grasse, une peau a besoin d'être hydrater ET veillez à ne pas trop nettoyér ou exfoliér de façon abusive. Prenez rendez-vous pour une consultation pour définir une bonne routine de soin.

Peau grasse